Conseils en ligne pour se débarrasser des kilos en trop

Se débarrasser des kilos en trop

Le surpoids est devenu une problématique courante chez la femme, et parfois chez les hommes si bien que maigrir à tout prix est une priorité. Cependant, se sculpter le corps de rêve est un travail nécessitant de la pratique et de la détermination. Parmi les stratégies minceur existant sur le Net, il est difficile de faire le choix d’un bon régime pour bien maigrir, car leur efficacité reste à prouver. Que ce soit pour un homme ou une femme qui voudrait perdre des kilos en trop, cette ambition est un travail d’endurance à pratiquer à court ou à long terme avec un suivi. Voici quelques conseils en cinq étapes qui amèneront à atteindre cet objectif de perte du poids.

Tout est question de motivation

Nombreux sont les facteurs internes ou externes qui agissent sur la perte de la graisse comme votre façon de penser, vos habitudes alimentaires, vos activités physiques et bien d’autres. La première étape consiste à trouver la source de sa motivation pour maigrir rapidement. Il existe deux motivations : extrinsèque ou intrinsèque. Pour une personne qui veut perdre du poids rapidement pour faire plaisir à son partenaire par exemple, la motivation n’est extrinsèque. Mais le plus adéquat est l’intrinsèque, car c’est pour soi-même qu’il est préférable de perdre du poids que de se conformer aux attentes de la société. Il faut changer la façon de penser et ne plus se dire « je dois perdre du poids » qui est synonyme d’obligation, mais « je veux maigrir rapidement » qui est synonyme d’espoir et d’action. Pour cela, il est primordial de se préparer mentalement et d’être conscient des décisions que l’on entreprend et également aux comportements à adopter face aux repas et en-cas. Il existe plusieurs techniques et astuces pour perdre du poids plus facilement www.question2poids.fr

Maintenir une bonne hydratation

Pour perdre du poids efficacement, l’eau est un des meilleurs alliés, car elle joue un rôle très important dans cette quête. Boire de l’eau plate et pure est très important pour plusieurs raisons, car cela permet de rester en bonne santé lorsque le corps est hydraté. L’eau peut servir de coupe-faim, car vous aurez la sensation de tromper la faim tout en ayant un ventre rempli. L’eau élimine les toxines, les rétentions d’eau et aussi les surplus de graisse dans le corps.

Il est conseillé de boire 1,5 l d’eau par jour, cependant, la quantité à boire dépend de la taille et du poids de chaque personne, il est préférable d’atteindre environ 2 l pour pouvoir maigrir rapidement. Pour que ce ne soit pas un fardeau, alterner matin, midi et soir est la meilleure solution. L’idéal est de prendre un à deux verres avant le repas. L’hydratation en eau pure et plate permet d’éliminer les gonflements ou les ballonnements de tous types et surtout de maigrir du ventre en premier.

Manger sainement

Si vous voulez savoir comment perdre du poids rapidement, le troisième pilier à adopter est une bonne hygiène alimentaire et arrêter les mauvaises manies comme le fait de manger un peu pour contrer la faim ou le grignotage. Pour cela, il est préférable de modifier le comportement face à la nourriture. Contrairement à ce que l’on croit, perdre de la graisse s’effectue bien lorsqu’on apprécie ce que l’on mange, en dégustant lentement. Manger lentement amène plusieurs effets positifs comme la sensation de faim qui est éliminée et le rassasiement qui se fait plus vite. Une quantité consommée qui est réduite, car on mâche plus et 10 à 15 pour cent de calories en moins n’entrent pas dans le corps. Le taux de glycémie diminue, car la combustion des graisses dans le corps est facilitée.

Au petit déjeuner, manger des protéines est plus efficace par rapport aux glucides, car l’envie de s’offrir un en-cas est restreinte, le désir de manger diminue et permet au corps de refuser des calories. Les repas industriels comme les surgelés, les boites en conserves sont à bannir et les menus avec des ingrédients naturels et faits à la maison sont à privilégier. Il est à noter qu’il faut axer son alimentation sur les produits qui brûlent les calories en trop comme l’ananas, le thé vert, le citron et surtout les légumes verts sont vos meilleurs alliés minceur. Et éliminer au plus les aliments ayant un taux de sucre élevé comme les jus de fruits, le ketchup.

Le changement de couvert est une autre astuce pour perdre du poids rapidement. Pour cela, il est préférable d’utiliser des assiettes à dessert, cela dans le but de diminuer la consommation. Cependant, l’essentiel est d’éliminer toutes les frustrations possibles relatives à son régime et de déguster ce que vous avalez. Ensuite, une fois que vous sentez que vous n’y prenez plus plaisir, c’est le moment d’arrêter et stopper net, il faut savoir écouter ce que le corps est en train de dire à cet instant.

Faire du sport

Suite à la question, comment maigrir ? Faire du sport est une des bonnes réponses. Alors, effectuer une activité physique doit figurer dans votre planning journalier. Que ce soit en salle ou chez soi, pratiquer un entrainement fractionné est prioritaire. Avec ce dernier, il est assuré d’éliminer jusqu’à 6 fois plus de graisse. Ici, il ne s’agit pas d’aller dans une salle de gym et d’effectuer 30 à 50 exercices, mais de faire une minute d’exercice intense et d’avoir dix secondes pour récupérer. Suivant la capacité de chaque individu, une personne peut faire des séances fractionnées de 4 fois 20 minutes par exemple pour obtenir un rendu important et des résultats surprenant après quoi vous aurez perdu jusqu’à 500 calories. Il existe aussi des entrainements HIIT que l’on peut effectuer journalièrement pour perdre de la graisse. Cela amène à éliminer deux à trois fois plus de graisse par rapport aux exercices d’endurance et de cardio, pour lequel il faut consacrer environ 25 à 30 minutes d’exercices intensifs. Sinon, vous pouvez toujours ne pas prendre l’ascenseur et monter les escaliers lorsque vous en avez l’occasion, c’est une opportunité en plus. L’essentiel c’est d’intégrer un moment de sport dans votre mode de vie par rapport à ce que vous faites.

Gérer votre stress pour avoir une bonne hygiène de vie

La réponse à la question comment perdre du poids rapidement est en étroite relation avec la façon de chouchouter son corps. C’est pourquoi il faut éviter de stresser à long terme ou chronique autant que possible. Si une personne est constamment anxieuse, elle produit une hormone appelée cortisol dans le corps et un taux de cortisol élevé accumule le stockage de graisse au niveau de l’abdomen. Pour remédier à cela, il faut donc privilégier les moments où vous pouvez prendre du bon temps, par exemple, en ayant un rendez-vous pour un massage. Se sentir bien dans son corps est très important, car en comprenant ce concept, votre motivation pour perdre du poids augmentera au fur et à mesure que vous voyez le changement qui s’opère en vous et sur votre physique.

Conseils pour bien choisir sa balance connectée
Les mouvements métaboliques pour booster votre perte de poids