Les mouvements métaboliques pour booster votre perte de poids

Vous désirez vous affiner et que vous avez du mal à perdre des kilos ? Cela pourrait potentiellement provenir d’une seule et unique cause : la dégradation de votre métabolisme. C’est donc le moment où jamais de le booster grâce à des exercices métaboliques efficaces ! Augmenter votre métabolisme de base c’est aussi booster la capacité de votre organisme à bruler la graisse ! Donc, pour y parvenir, il convient d’ajouter à votre arsenal la medicine ball et la bande résistance.

Le métabolisme : quésaco ?

Pour faire simple, le métabolisme est l’ensemble des réactions qui se produisent dans les cellules de l’organisme, notamment afin de produire correctement de l’énergie à partir des nutriments (catabolisme) ou pour optimiser la synthèse des éléments nécessaires pour le bon fonctionnement des cellules (anabolisme).  Plus ce métabolisme est boosté, plus il est plus facile de bruler les calories. Et plus ces calories sont faibles, c’est-à-dire moins que ce que l’organisme a besoin, plus le corps puisera ses réserves de graisses et de sucres. Cela conduit bien évidemment à une perte de poids considérable. Et c’est pourquoi les personnes dotées d’un bon métabolisme sont rarement sujettes au surpoids. Afin de pouvoir augmenter son métabolisme en musculation, il convient privilégier des exercices qualifiés de métaboliques en travaillant le rythme cardiaque et de minimiser le temps repos entre chaque exercice. Donc, pour faire en sorte que ces exercices métaboliques soient incontournables pour déclencher la perte de poids et d’améliorer votre performance athlétique, deux équipements sont préconisés, notamment la medicine ball et les bandes résistance.

Les mouvements métaboliques avec une medicine ball

La medicine ball s’agit d’un ballon pas comme les autres. Il est doté d’un poids qui peut aller jusqu’à 8 kilos dans le but de consolider les bases musculaires. Pour parvenir à booster votre perte de poids, il existe de nombreux exercices métaboliques avec une medicine ball : soulevé et développé de medicine ball, le jeté de medicine ball en position couché, demi-agenouillement et jeté rotatif au medicine ball, relevé de buste au sol et jeté de medicine ball, jeté de medicine ball au-dessus de la tête sur une seule jambe, et ainsi de suite. Pour tous les exercices que nous venons de citer tout à l’heure, vous devez si possible réaliser 10 répétitions et 30 secondes de repos entre chaque exercice pour pouvoir booster au maximum votre métabolisme.

Les mouvements métaboliques avec une bande résistance

Tout comme avec la medicine ball, on peut aussi constater de nombreux exercices métaboliques avec une bande de résistance : petits pas rapides sur le côté avec une bande de résistance, saut vertical avec une bande de résistance, relevé de genoux en courant avec une bande résistance. Pour réaliser ces 3 exercices métaboliques, il convient d’entourer une bande de résistance autour d’un poteau ou d’une poutre. Hormis ces exercices, il y a également les push-ups avec une bande de résistance, accélération vers l’avant et décélération avec une bande de résistance, et beaucoup d’autres encore.

Conseils pour bien choisir sa balance connectée
Pack musculation