Pourquoi opter pour des compléments alimentaires bio ?

compléments alimentaires

Les suppléments alimentaires sont généralement des minéraux, des vitamines, des remèdes à base de plantes médicinales et d’autres suppléments alimentaires naturels qui n’ont pas déjà été altéré par des composants chimiques.

Il s’agit principalement de produits qui ont déjà été fabriqués sans l’usage de produits chimiques, ni de médicaments à base d’ADN. Les suppléments biologiques offrent toutes les substances essentielles dont votre corps à besoin. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez en consommer.

Pourquoi consommer les compléments alimentaires ?

Les aliments biologiques entiers cultivés dans des climats naturels offrent sans aucun doute des bienfaits optimaux pour la santé. On cite notamment les légumes, les fruits, les graines, les céréales ou encore les noix.

La structure complexe des nutriments et des substances organiques que l’on trouve dans ces aliments ne peut tout simplement pas être reproduite en laboratoire. C’est un peu comme si vous demandiez une pomme à quelqu’un et qu’il vous donnait une pilule contenant tous les composants que l’on retrouve dans une pomme.

La pomme vous donnera un spectre complet de nutrition que votre corps comprendra et saura comment décomposer et utiliser naturellement. La pilule, d’autre part, offre à votre corps une vitamine isolée.

L’on sait qu’une alimentation riche en fruits et légumes permet de réduire le risque de nombreuses maladies chroniques liées au vieillissement comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, les AVC, le diabète ou encore la maladie d’Alzheimer. Vous pourrez ajouter plus de fruits et légumes à votre alimentation, mais le problème ne se limite pas uniquement aux mauvais choix alimentaires.

Le stress, les problèmes de digestion, les maladies et les médicaments peuvent aussi créer des carences nutritionnelles. Lorsque c’est le cas, parfois la nourriture ne suffit pas et l’on a besoin de suppléments alimentaires bio pour obtenir les substances dont le corps à besoin, afin de promouvoir la santé et le bien-être.

Pas de toxine ni de produits chimiques nocifs

Lorsque vous recherchez des suppléments alimentaires, il est important d’opter pour des produits biologiques, car les bons aliments ont la réputation de contenir le moins d’ingrédients possible. Une autre astuce simple est de chercher des produits dont vous avez une idée des ingrédients qui les composent, car les ingrédients que vous ne connaissez pas pourraient être dangereux.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour des produits biologiques, car en plus d’être riches en antioxydants, ils ne contiennent pas de toxine, ni de produits chimiques nocifs. De plus, le fait qu’ils soient constitués d’ingrédients avec lesquels notre organisme est déjà familier les rend faciles à manipuler.

Le corps absorbera effectivement plus aisément les éléments nutritifs contenus dans les compléments biologiques en comparaison à ceux contenus dans les composants artificiels. Ceci conduit à un plus grand taux d’absorption de substances dans votre organisme. Ces dernières seront à même de fournir le maximum d’avantages à un rythme plus rapide que les suppléments alimentaires synthétiques.

Moins de risques d’irritations et d’allergies pour l’organisme

Tel que susmentionné, les compléments alimentaires biologiques ne contiennent absolument aucun produit chimique. Il y a par conséquent beaucoup moins de risques que vous souffriez d’irritation ou d’allergies. Les personnes sont plus susceptibles de réagir de façon négative aux substances synthétiques en raison de leur combinaison de composés chimiques.

De plus, le corps humain a eu l’occasion de s’adapter aux ingrédients naturels en raison de l’évolution ou encore de la croissance. Le corps prendra donc naturellement les suppléments naturels, sans aucun effet désagréable sur votre organisme.

On peut aussi dire que les suppléments naturels renforcent les mécanismes de défense de l’Homme, ce qui rend l’organisme plus fort. Ils peuvent aider à prévenir les maladies comme la grippe ou encore le rhume, en plus de contribuer au bien-être d’une façon générale.

De nombreuses études ont montré que les produits biologiques contenaient 10 à 30 % plus de substances (vitamine C, acides phénoliques, vitamine A, protéines, etc.) que les compléments conventionnels. Il convient par ailleurs de rappeler qu’en général, les supplémentaires alimentaires sont des sources concentrées de substances dont l’organisme a besoin.

Un minimum d’impuretés et d’excipients

Les suppléments alimentaires synthétiques sont plus susceptibles d’inclure des excipients et des impuretés, car ils passent par un processus complexe pour être fabriqués. Les suppléments alimentaires naturels sont plus susceptibles de contenir beaucoup plus de vitamines et de minéraux et ne contiennent pas d’ingrédients inutiles.

Bien qu’étant plus chers que les compléments synthétiques, les suppléments naturels ont de nombreux avantages. De plus, il est préférable de payer un prix plus élevé pour une meilleure qualité.

En outre, les compléments biologiques ne contiennent aucune substance chimique ou additive. Les personnes soucieuses de leur santé consomment généralement des suppléments naturels en raison de tous les bienfaits pour la santé.

Le complément alimentaire bio permet par exemple de prévenir les malformations congénitales comme le spina-bifida chez le bébé. Il est donc recommandé pour les femmes enceintes. En général, vous n’avez pas besoin de prendre des suppléments alimentaires si vous êtes en bonne santé et si vous avez une alimentation normale et équilibrée. Cela signifie un régime alimentaire qui contient une variété d’aliments, notamment des féculents (de préférence des céréales complètes), des produits laitiers faibles en gras, du poisson, des fruits et légumes, ainsi que de la viande maigre. Toutefois, les suppléments contiennent généralement un mélange de tout cela.

Acheter de la garcinia cambogia pure sous forme de gélules
Le konjac en quète de limiter l’absorption des graisses !