Comment choisir son tapis de sol ?

tapis de sol

Les tapis de sol sont des accessoires d’entraînement universels et essentiels qui peuvent être utilisés pour les exercices musculaires, les exercices d’étirement ou le yoga ou encore le stretching. Beaucoup de gens négligent l’importance d’un bon tapis de sol. Cependant, s’entraîner sur un bon tapis peut apporte beaucoup d’avantages : un meilleur confort, de meilleures performances et une meilleure hygiène. Alors, comment choisir son tapis de sol ?

Choisir son tapis de sol selon l’usage

En yoga, par exemple vous effectuerez des poses au sol, en équilibre sur le crâne ou avec un genou au sol. Le tapis de yoga doit donc être suffisamment épais pour offrir plus de confort. Certaines postures nécessitent un bon équilibre et donc une bonne stabilité : pour cela, vous n’avez pas besoin d’un coussin trop épais et trop mou. Les yogis choisissent généralement des tapis de 3 mm à 6 mm d’épaisseur.

Dans le Pilates et le fitness, l’exercice se fait en position assise, à genoux ou allongée sur le dos. Par conséquent, le plus important est le confort ! Afin de vous éloigner de la fraîcheur du sol et de protéger votre dos, les tapis Pilates seront plus épais et plus denses que les autres tapis de sol.

Le tapis de musculation est un accessoire indispensable dans la salle de sport et se retrouve dans tous les cours de musculation. Et pour cause, c’est votre allié idéal pour les exercices de base et les exercices de muscles abdominaux. Polyvalent, il vous permet également d’effectuer des exercices d’étirement. Quels sont ses principaux avantages ? Super résistant à l’usure, vous pouvez l’utiliser sur des chaussures de sport sans aucun problème.

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Le choix selon vos besoins

Lors du choix d’un tapis épais pour le sport, vous devez non seulement tenir compte de la nature de l’exercice, mais également des exigences en matière de confort, de qualité et de prix. Tout d’abord, considérez la taille du tapis : les tapis de sol plus grands que le vôtre sont généralement plus confortables, tandis que les tapis plus petits sont généralement plus faciles à gérer et à réduire le poids. En revanche, vous devez faire attention aux matériaux et au confort qu’ils procurent. La mousse classique sera plus ou moins dense, mais plutôt fragile, tandis que le polyéthylène résistera plus à la corrosion et sera plus léger sera léger. Car la résistance à l’abrasion du tapis est également un standard efficace, surtout pour une pratique régulière. La couleur joue également un rôle important lors du choix d’un tapis d’exercice, car elle reflète votre goût.

Les critères de sélection

Après l’événement, d’autres directives peuvent être créditées sur le compte :

  • Où pratiquer : si vous vous entraînez à l’extérieur, vous avez besoin d’un tapis suffisamment dense pour éviter qu’une rafale de vent ne s’envole.
  • Rangement : Si vous avez besoin de déplacer le tapis régulièrement, choisissez un tapis peu encombrant et relativement léger.
  • Aspects écologiques : Certains matériaux utilisés pour les tapis de sol sont plus respectueux de l’environnement que d’autres.
  • Design : Il y a quelques années, les tapis de fitness étaient incroyablement tristes, aujourd’hui, nous avons découvert de magnifiques tapis, en particulier BAYA produits de marque.

 

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