Connaissez-vous les nombreux bienfaits de la vitamine C ?

bienfaits vitamine c

Publié le : 10 juin 20203 mins de lecture

Selon des recherches récentes, la vitamine C pourrait offrir des avantages pour la santé dans de nombreux domaines. Voyons ses principaux bienfaits pour la santé. Si le sujet vous intéresse, vous trouverez plein d’informations sur le site de Verena.

1. Le stress  : Une récente analyse a montré que la vitamine C était bénéfique pour les personnes dont le système immunitaire était affaibli par le stress – une mal très courant dans notre société. Parce que la vitamine C est l’un des nutriments sensibles au stress, et le premier nutriment à s’épuiser épuisé chez les personnes alcooliques, les fumeurs et les personnes obèses, elle constitue un marqueur idéal de la santé globale.

2. Le rhume : En ce qui concerne le rhume, la vitamine C n’est pas vraiment un remède. En revanche, certaines études montrent qu’elle peut aider à prévenir des complications plus graves. Il est d’ailleurs prouvé que la prise de vitamine C pour le rhume et la grippe peut réduire le risque de développer d’autres complications, comme la pneumonie et les infections pulmonaires.

3. Les accidents vasculaires cérébraux :  Bien que les recherches aient été contradictoires, une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les personnes ayant les plus fortes concentrations de vitamine C dans leur sang présentaient 42 % de risques d’accident vasculaire cérébral en moins que celles ayant les plus faibles concentrations. Les raisons de ce phénomène ne sont pas tout à fait claires. Mais ce qui est clair, c’est que les personnes qui mangent beaucoup de fruits et de légumes ont des taux sanguins de vitamine C plus élevés.

En outre, les personnes qui consomment plus de fruits et de légumes auront non seulement des taux de vitamine C plus élevés dans le sang, mais aussi un apport plus important d’autres nutriments potentiellement bénéfiques pour la santé, comme les fibres et d’autres vitamines et minéraux.

4. Vieillissement de la peau : La vitamine C affecte les cellules à l’intérieur et à l’extérieur du corps. Une étude publiée aux Etats-Unis a examiné les liens entre les apports en nutriments et le vieillissement de la peau chez 4 025 femmes âgées de 40 à 74 ans. Elle a révélé qu’un apport plus élevé en vitamine C était associé à une probabilité moindre d’apparition de rides, de sécheresse de la peau et d’un meilleur aspect du vieillissement cutané.

Comment transformer votre corps en machine brûle graisse ?
L-carnitine tartrate burn

Plan du site