Boostez votre équilibre alimentaire avec des compléments alimentaires !

Parce qu’aucun des aliments ne disposent pas de tous les nutriments dont notre organisme a besoin pour fonctionner correctement. Du coup, il peut s’avérer indispensable de varier l’alimentation afin de mieux combler efficacement les besoins en nutriments tout en évitant les excès. Les compléments alimentaires, eux sont des véritables coups de pouce permettant de booster cet équilibre alimentaire.

Panorama sur les bases de l’équilibre alimentaire

Afin de parvenir à améliorer sa santé à long terme tout en apportant à l’organisme les nutriments essentiels, il convient de changer ses habitudes pour manger équilibré. A vrai dire, les déséquilibres alimentaires sont incontestablement les principales causes de certaines maladies comme l’obésité, le diabète de type 2, l’infarctus, l’AVC, l’arthrose, et beaucoup d’autres. Donc, pour mettre en place l’équilibre nutritionnel sur la journée, l’important est de bien connaitre toutes les bases. D’abord, il faut penser à 3 repas globalement tout en compensant les éventuelles manques ou l’excès d’un repas avec les deux autres. Puis, il ne faut pas négliger la régularité des repas tout en prenant le temps qu’il faut pour les prendre. Lors d’un repas, il est strictement à éviter de faire quelque chose d’autre comme regarder la télévision, tapoter son smartphone, jouer avec son ordinateur… Et surtout, il faut privilégier la cuisine faite maison ! Par ailleurs, toutes les familles d’aliments sont à privilégier : le groupe des viandes, poissons et œufs, les fruits et légumes, les produits laitiers, les féculents et aliments céréaliers, le corps gras… Si vous souhaitez miser sur les compléments alimentaires pour optimiser votre équilibre alimentaire, vous pouvez visiter www.top-complement.fr.

Les compléments alimentaires : des véritables coups de pouce !

Bien qu’une alimentation saine et équilibrée soit indispensable pour rester au top de la forme, il parait que la routine quotidienne peut parfois compromettre cet équilibre. Et c’est ce qui pousse la plupart des gens à se pencher vers les compléments alimentaires pour ainsi palier au déficit nutritionnel. En cas de carence avérée ou également de risque de carence, les compléments alimentaires sont fortement recommandés si jamais le rééquilibrage alimentaire ne fonctionne pas ou perturbé. On peut constater certains médecins qui recommandent fortement la prise de compléments alimentaires pour les femmes enceintes dans l’objectif de combler leurs besoins en fer, en calcium, en vitamine B9, en acides gras oméga-3… Tous ces nutriments sont vitaux pour le bon déroulement de la grossesse. Pour les végétariens, ou les personnes âgées, ou les femmes ayant des règles abondantes, les athlètes sont aussi plus susceptibles de miser sur les compléments alimentaires.

La prise abusive de compléments alimentaires : à éviter !

Pour un équilibre alimentaire optimal, il faut à tout prix éviter la prise excessive des compléments alimentaires même en cas de carence conséquente. L’excès, tout comme la carence en nutriments, peut également avoir des impacts négatifs sur la santé : troubles cardiovasculaire, cancers, problèmes osseux, dysfonctionnement des reins, problème du foie… Le mieux est de toujours consulter l’avis d’un médecin avant la prise de tel ou tel complément alimentaire. Il faut par ailleurs garder à l’esprit que les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer mais compléter les apports qui doivent être compensés par l’alimentation, d’où son appellation « complément » alimentaire.

Le konjac en quète de limiter l’absorption des graisses !
Envie de perdre du poids rapidement ? Le chitosan est la solution !