Magnésium marin pour lutter contre la fatigue !

Fatigue musculaire, fatigue nerveuse, coups de pompe, douleurs dans le dos, tremblement involontaire des paupières, perte d’appétit, anxiété, stress… tous ces symptômes comptent bien évidemment parmi les signes de la carence en magnésium. Ainsi, pour lutter contre le déficit en magnésium, le magnésium marin sous forme de compléments alimentaires fera très bien l’affaire.

Magnésium marin : de quoi parle-t-on ?

Comme son nom l’indique, le magnésium marin est extrait de l’eau de mer et qui est bien sûr composé de plusieurs sels de magnésium, mais également d’autres oligo-éléments qui offrent des bienfaits  considérables pour lutter contre la fatigue. Eh oui, le magnésium marin constitue sans aucun doute la forme de magnésium la plus naturelle. Pour obtenir cette forme de magnésium naturel, il convient d’évaporer l’eau de mer via l’action du soleil et du vent pour ensuite obtenir un sel de mer. Ce dernier sera ensuite cristallisé. Pas comme les autres variantes de magnésium qui peuvent se trouver dans l’alimentation en général, le magnésium marin se consomme sous forme de compléments alimentaires ou de médicaments.

Tout d’horizon des bienfaits du magnésium marin contre la fatigue

Associé à des vitamines du groupe B, essentiellement les vitamines B6 et B9, le magnésium marin peut contribuer grandement à la réduction de la sensation de fatigue, à l’amélioration de la qualité du sommeil, à la régularisation des troubles d’humeur, à l’accentuation de la capacité de concentration, à la lutte contre l’anxiété et la dépression, à l’absorption du calcium, à la diminution des spasmes de la paupière, et ainsi de suite… D’autant plus, contrairement au magnésium de synthèse, le magnésium extrait de l’eau de mer est mieux assimilé par l’organisme, ce qui minimise bien évidemment les effets laxatifs.

Prendre régulièrement du magnésium marin pour lutter contre la fatigue

Pour pouvoir profiter des effets positifs du complément de magnésium marin (sous la forme de gélules, comprimés ou d’ampoules), ce dernier doit être pris pendant plusieurs semaines. En ce qui concerne la posologie, celle-ci peut différer d’un complément à un autre. Puis, après avoir terminé la cure en magnésium marin, il est préconisé de faire une petite pause d’un mois avant de procéder à une autre cure, plus particulièrement pour les personnes carencées. Donc, par an, on peut prévoir jusqu’à 6 cures pour combattre facilement la fatigue dans tous ses états. Par ailleurs, afin de renforcer les effets du complément de magnésium marin, il ne faut pas oublier d’avoir un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée. Le but est bien évidemment de trouver le juste équilibre entre le magnésium et les autres minéraux.

Le konjac en quète de limiter l’absorption des graisses !
Boostez votre équilibre alimentaire avec des compléments alimentaires !