Conseils crossfit : comment renforcer ses articulations ?

crossfit

Si vous pratiquez du crossfit ou du cross training, vous savez certainement que les exercices articulaires sont tout aussi importants que les exercices musculaires. Il est alors important de bien préserver les articulations afin d’éviter les douleurs. Si vous souhaitez gagner davantage en mobilité, voici quelques conseils qui vous permettront de renforcer vos articulations.

Mettez en place de bonnes stratégies pour bien préserver vos articulations

Afin de limiter le risque de douleurs articulaires et d’atteindre efficacement ses objectifs de performance en crossfit ou cross training, il est essentiel de préserver et renforcer ses articulations. Pour cela, vous devez vous échauffer correctement avant les entraînements. Ainsi, vos articulations pourront mieux les encaisser. Prenez également le temps de vous étirer après chaque session. Ce qui permettra à vos articulations de rester performantes et résistantes. En crossfit, faire travailler vos articulations de manière adaptée et régulière permet également de bien les renforcer afin qu’elles puissent parfaitement supporter des efforts physiques intenses. Afin de limiter le risque de blessures et douleurs articulaires, vous devez toujours vous assurer de bien maîtriser et de réaliser correctement les mouvements. Pratiquer du yoga est aussi un excellent moyen pour gagner en mobilité et en souplesse. Dans la pratique du crossfit, il est aussi important de respecter un temps de repos ou de récupération afin d’aider vos articulations à se remettre rapidement après un effort physique. Si vous souhaitez apprendre davantage comment renforcer et protéger vos articulations, visitez le site www.crossfitting.fr.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

En crossfit, il est important d’adopter une alimentation saine et parfaitement équilibrée. La nutrition joue un rôle fondamental dans le renforcement et la préservation des articulations sollicités pendant l’entraînement. Afin de réduire les douleurs provoquées par les inflammations, il est recommandé d’adopter une alimentation riche en oméga 3. Celui-ci permet de traiter et de soulager efficacement les douleurs liées aux raideurs et aux inflammations articulaires. Vous pouvez trouver d’excellentes sources d’oméga 3 dans les avocats, dans les poissons gras comme le hareng ou le saumon, dans les huiles végétales et dans certains oléagineux. Pour protéger et renforcer ses articulations en crossfit, consommer des suppléments alimentaires riches en oméga 3 est aussi conseillé. Ce qui permet de booster facilement et efficacement les apports en oméga 3. Faire le plein d’antioxydants naturels est aussi très bénéfique pour les articulations. Cela permet non seulement de les protéger, mais aussi de les préserver des douleurs et blessures articulaires. Vous pouvez en trouver dans les polyphénols et dans certaines vitamines telles que la vitamine A, C et K.

Restez toujours bien hydraté.

Une mauvaise hydratation peut causer de mauvaises conséquences sur les articulations. Le manque d’hydratation est très dangereux lors d’une pratique sportive intense telle que crossfit. Il est indispensable de maintenir un bon équilibre hydrique dans l’organisme afin de prévenir et soulager les douleurs articulaires. Il est alors fortement conseillé de boire chaque jour suffisamment d’eau. Pour cela, vous devez boire un grand verre d’eau avant chaque repas. Pour préserver vos articulations en cross training du manque d’hydratation, il est recommandé de boire avant, pendant et après une séance de crossfit. N’attendez pas d’avoir soif pour boire. Vous pouvez aussi boire du thé vert, de l’eau citronnée ou des jus de fruits si vous avez du mal à boire de l’eau. Durant l’effort en crossfit, vous pouvez également miser sur les boissons isotoniques et l’eau de coco afin de conserver votre équilibre hydrique.

Les bienfaits d’une bonne alimentation
La Zynamite et ses effets sur les performances mentales