Démarrer un rééquilibrage alimentaire avec l’accompagnement d’un coach

coach alimentaire

Le surpoids est un problème majeur dont de nombreuses personnes souhaitent y remédier. Si certains pratiquent du sport pour perdre les kilos en trop, d’autres par contre réalisent un régime alimentaire. Mais il existe une autre méthode proche de ce dernier et qui reste très efficace. Il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire accompagné par un coach en nutrition. Ces derniers ont pour but d’aider les personnes en surpoids à améliorer leurs santés à l’aide d’un programme de coaching alimentaire.

La différence entre régime et rééquilibrage alimentaires avec un coach

À noter qu’un régime peut vous faire perdre du poids pendant un certain temps. Mais le problème avec cette méthode c’est qu’une fois que vous arrêtez de le réaliser et que vous prenez votre routine alimentaire quotidienne, les kilos en trop reviendront. En effet, si votre régime ne s’intègre pas avec votre alimentation au quotidien, la perte de poids ne sera qu’éphémère. Pour y remédier, un coach en nutrition est la meilleure solution pour garder la ligne avec la méthode de rééquilibrage alimentaire. Travailler avec un coach en nutrition vous accompagnera et vous conseillera pour suivre une alimentation équilibrée. Si la perte de poids par rééquilibrage alimentaire vous intéresse, n’hésitez pas à visiter le site bobieandbow.com pour prendre rendez-vous avec un coach alimentation expérimentée.

Démarrer un rééquilibrage alimentaire : les 3 principes de bases

Un rééquilibrage alimentaire a pour but d’habituer une personne à consommer des aliments sains et équilibrés sur le long terme. Pour cela, il existe 3 principes ou étapes à suivre. La première étape consiste à nettoyer les toxines de votre corps. Cette étape peut durer environ 30 jours. Elle élimine les aliments allergènes qui subsistent pour faire place à l’étape numéro 2. Ce dernier a pour but de revitaliser votre organisme avec des aliments dont le coach vous montrera les recettes. Une fois votre corps revitalisé, l’étape numéro 3 consistera à réapprovisionner votre organisme en vitamines  accompagné de minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Il s’agit ici de consommer des compléments alimentaires qui doivent s’adapter selon votre situation et vos objectifs. Avec ces conseils, vous saurez comment bien démarrer un rééquilibrage alimentaire sans problème.

Rééquilibrage alimentaire avec un coaching en nutrition en fonction des apports nutritionnels

Avant de réaliser un rééquilibrage alimentaire avec un coach alimentation, il est important de savoir que l’organisme digestif est constitué de bactéries qui aident le corps à la digestion de la nourriture. Ces bactéries ont également pour fonction de contrôler le système immunitaire et le métabolisme, ce qui leur permet d’influencer sur la santé du corps humain. Avec un rééquilibrage alimentaire, il faudra alors réaliser une analyse de la santé intestinale de l’individu. Cette analyse peut en effet prouver la cause de l’obésité ou le surpoids pour ensuite trouver la méthode pour y remédier. Concernant les techniques de rééquilibrage, il existe diverses méthodes possibles pour le réaliser. Le rééquilibrage par rapport aux apports énergétiques par exemple a pour but de consommer divers aliments composés de protéines, de glucides et de lipides tout en respectant les doses approximatives en calorie. Pour les glucides, un individu devra consommer entre 800 à 1100 kcal (kilos calories) par jour, soit 200 g à 250 g. Pour les lipides, 700 à 800 kcal, soit 78 g à 89 g. Et enfin, pour les protéines, il devra consommer 200 à 400 kcal par jours (à peu près 50 g à 100 g). Si calculer les apports nutritifs vous semble assez complexe, il est possible de suivre un rééquilibrage en fonction des catégories d’aliments. Pour cela, le Programme national nutrition santé (également appelé PNNS) aide les individus en surpoids sur la fréquence des aliments à consommer. Il conseille par exemple de consommer des féculents (à faible indice glycémique) chaque jour. Il peut s’agir de pain complet, de pâtes, etc. La consommation de fruit et légumes est également à prescrire (environ 160 g de fruits et 240 g en légumes). Sans oublier la consommation de produits laitiers pour un apport en calcium.  

Conseils crossfit : comment renforcer ses articulations ?
Les bienfaits d’une bonne alimentation