Isolat de whey : quelles utilisations ?

Isolat de whey

Publié le : 02 mars 20225 mins de lecture

Faites-vous partie de ceux qui pratiquent des activités physiques intenses ? N’êtes-vous pas satisfaits de votre performance ainsi que de votre niveau d’endurance ? De même, vous avez du mal à récupérer suite à une grande dépense d’énergie. Si tel est le cas, sachez qu’il existe une solution simple et efficace pour vous aider. Il s’agit du complément alimentaire whey isolate.

Effectivement, le fait d’avoir un régime alimentaire bien équilibré constitue le socle de tous sportifs. Et s’il y a un nutriment dont ces derniers ont le plus besoin, ce serait les protéines. Justement, l’isolat de whey est ce qu’il faut pour faire le plein de leurs protéines pour un développement de la masse musculaire et une récupération rapide.

Les composants du whey isolate

D’abord, il convient de souligner que le whey isolate se décline en 2 variants : la concentrate de whey isolate et la concentrate de whey. Tous les 2 types renferment un taux notable de protéines. Seulement, le teneur en protéine de la concentrate de whey isolate est plus élevé allant de 80 jusqu’à 96 % de son poids.

D’ailleurs, dans les protéines contenues dans ces 2 compléments alimentaires se trouvent 9 types d’acides aminés. Il est à noter que ces derniers ne peuvent être fabriqués par l’organisme humain. Toutefois, ils sont essentiels pour que cette dernière puisse rester en bonne santé.

Il s’agit entre autres de l’histidine, de la lysine, de la valine ou encore de la thréonine. En outre, l’isolat de whey se différencie des autres sources de protéines du fait des faibles quantités de matières grasses et de lactose qu’elles emmagasinent.

Par ailleurs, sachez que la protéine whey isolate est fabriquée à partir du petit-lait issu de la production de fromage. Elle est dédiée à toutes les personnes souhaitant faire le plein de leurs protéines sans pour autant s’ingurgiter beaucoup de matières grasses ni de glucides, les alliés de la prise de poids.

Les bienfaits du whey isolate

Des 2 types d’isolate de whey, c’est surtout la concentrate qui est le plus consommé en raison de son teneur élevé en protéines. D’ailleurs, parmi ces 9 acides aminés essentiels, ce dernier est surtout riche en BCAA et en glutamine. Encore faut-il que son absorption soit facile pour l’organisme du fait que ce n’est pas le foie qui assure son métabolisme, mais les muscles.

Pour rappel, les BCAA améliorent la synthèse des protéines par l’organisme de cette manière, ces derniers assurent le maintien des tissus musculaires. D’ailleurs, si les sportifs souhaitent faire une pause, ils peuvent préserver leurs muscles rien qu’en mangeant du whey isolat. Sachez également que les BCAA procurent aussi de l’énergie aux sportifs pendant les entraînements.

En ce qui concerne la glutamine dans l’isolat de whey, cette dernière est connue pour son rôle inhibiteur des processus de dégradation d’acides aminés dans le corps humain. Elle est également appréciée pour ses vertus à réparer les tissus musculaires endommagés.

Un régime alimentaire avec de l’isolat de whey

En effet, il est possible de combiner la protéine whey isolate avec son régime alimentaire quotidien. Cependant, il faut être attentif quant à sa posologie journalière. Selon les instructions des médecins, il s’avère que 1 kg de poids d’une personne correspond à 2 g de whey isolate. Cela dit, un individu de 50 kg ne doit pas consommer plus de 100 g de whey par jour.

Il est notoire que le complément alimentaire whey isolate est disponible en plusieurs saveurs notamment en chocolat, en pistache ou encore en vanille. De plus, ceci se décline en pléthores de gammes selon les besoins des consommateurs. Par exemple, le type PURE WHEY ISOLATE 95 convient mieux pour les personnes allergiques au lait.

Les avantages de la protéine whey pour la récupération musculaire après l’entraînement
Q10 – Olimp laboratoire

Plan du site