Le meilleur petit-déjeuner pour être en forme toute la journée

petit-déjeuner

Pour être en forme toute la journée, nombreux sportifs gardent une attention particulière aux aliments qu’ils consomment au petit-déjeuner. Le repas doit se composer de recettes saines bourrées d’éléments nutritifs et agréables à goûter en bouche. Protéines, lipides, fruits et céréales constituent le menu de manière équilibrée pour plus de calories. 

Intégrer des protéines sous toutes ses formes

Les aliments riches en protéines sont d’excellentes sources d’énergie indispensable pour le corps. Au petit-déjeuner, il est essentiel d’en consommer en quantité élevée tout en alternant les différentes sources. Protéines végétales, protéines animales, protéines riches en lactose, l’idée principale est de prioriser les aliments protéinés sains comme le fromage, les viandes blanches, les œufs et la spiruline. 

Concernant les protéines végétales, vous pouvez intégrer au repas des oléagineux, des céréales, des dattes ou encore des produits à base de soja. En tout cas, il faut éviter de consommer des aliments trop riches en calories qui n’apportent que de mauvaises graisses pour le corps. Cela concerne surtout certains lipides. Sur www.crossfitting.fr/, retrouvez les meilleurs conseils pour rester en forme grâce à une bonne alimentation et un entrainement sportif rigoureux. 

Consommer les bonnes graisses riches en lipides

Pour faire le plein d’énergie au petit-déjeuner, il reste indispensable de consommer les bonnes graisses. En effet, elles aident à obtenir un meilleur état de santé en luttant efficacement contre le cholestérol contrairement aux mauvaises graisses qui favorisent la prise de poids et les maladies vasculaires. 

Les bonnes graisses favorisent le bon fonctionnement du corps et ses fonctions. Elles se transforment en calories qui seront serviables à l’organisme durant toute la journée pour rester en forme. On en retrouve surtout dans l’avocat, les oléagineux ainsi que les huiles végétales comme l’huile de cola, d’olive ou de lin. Mais de quelle manière en intégrer dans son alimentation ? Si vous appréciez le beurre à l’heure du repas matinal, vous pouvez tout simplement le remplacer par de la margarine à base d’huiles végétales, excepté l’huile de palme. 

Fruits frais, oléagineux et céréales pour plus de vitamines

Un petit-déjeuner riche en calories et équilibré doit contenir également un pourcentage élevé en fruits frais et oléagineux. De préférence, il faut prioriser les fruits frais issus d’une production locale et biologique au détriment des produits exportés. Ces derniers sont souvent retirés de l’arbre trop tôt, murissent en cours d’acheminement et contiennent bien moins de vitamines et minéraux. 

Abricot, ananas, cassis, banane, baies de goji, framboise, mirabelle, mûre, pastèque, prune, kaki, noix de coco, datte, fraise, il existe tant de types de fruits frais mis à l’étalage au gré des saisons. Ils sont d’excellentes sources de sucre sain en quantité raisonnable. Si vous n’aimez pas vraiment le côté sucré des fruits, vous pouvez consommer du citron, de la papaye, de la noix de coco, du fruit de la passion et de la goyave. 

Et pour compléter son repas au petit-déjeuner, il faut bien intégrer les céréales complètes. Riches en fibres alimentaires, elles facilitent la digestion des aliments et apportent une impression de satiété durable pour vous éviter de grignoter à l’heure du goûter. Entre pétales nature, pain complet et muesli, les céréales complètes se présentent sous des formes variées pour plus de choix et de goût. 

Grâce à leurs propriétés détoxifiantes, diurétiques et antioxydantes, les infusions et thés sans sucre boostent le niveau d’énergie pour être en forme toute la journée. C’est bien la raison pour laquelle les Asiatiques en consomment en quantité nécessaire le matin depuis des siècles. 

Engager les services d’un préparateur mental et sportif à Nice
Trouver les bonnes adresses de salles de sport pour femme à Dijon