Bien choisir ses gilets lestés en ligne

gilets lestés

Publié le : 08 décembre 20205 mins de lecture

Lorsque vous vous entrainez pour gagner en muscle, il arrive un moment où le corps atteint ses limites. L’entrainement ne suffit pas et les performances stagnent. Mais sachez que le gilet lesté est un équipement nécessaire pour augmenter l’intensité des séances. De nombreux sportifs l’utilisent maintenant. Comment alors bien choisir un gilet lesté ? Voici quelques conseils.

Les raisons de choisir un gilet lesté.

Le gilet lesté ou la veste lestée est un accessoire indispensable pour intensifier les entrainements. Il s’agit surtout d’une charge qui permet de s’entrainer et d’augmenter le poids du corps artificiellement. Cette charge fait travailler le système cardiovasculaire et les muscles de façon plus intense. Elle convient à tous les exercices de sport à savoir, les muscle-ups, la boxe, le gainage ainsi que le renforcement musculaire physique.

L’utilisation de cet équipement présente désormais de nombreux avantages que vous pouvez profiter. En fait, il permet d’augmenter l’explosivité et la force. Il optimise également les capacités cardiovasculaires et développe l’endurance. Et surtout, la veste lestée permet de diversifier les séances de sport et d’avoir les mains libres.

De nombreux coloris sont maintenant disponibles en ligne. Ce sont plus exactement les modèles en vert Otan, en noir, en camouflage et en bleu. Vous avez également trois possibilités de choix sur les plaques et cinq variations concernant le poids. Le serrage permet aussi d’ajuster le maintien en fonction des exercices réalisés. Pour trouver des gilets lestés qui conviennent à vos besoins en ligne, vous pouvez visiter le site www.level-addict.com.

Comment bien choisir un gilet lesté ?

Pour bien choisir de meilleurs gilets lestés en ligne, on doit prendre en compte quelques critères essentiels. En fait, pour bien sélectionner une veste lestée appropriée, l’utilisateur doit bien déterminer toutes les charges adéquates.

Il doit surtout considérer le poids que son corps supporte ainsi que la charge qui peut répondre à ses besoins en fonction de l’activité pratiquée.

Il est également indispensable de prendre en compte le système d’attache pour faire le bon choix. Ce système est composé d’une sangle réglable en nylon munie d’une bande velcro pour assurer la fixation optimale du matériel durant les exercices sportifs. Vous devez bien vérifier que ce système est facile à défaire et à faire lors de son enfilage.

Sachez que les poches doivent également se localiser à l’extérieur du gilet pour le manipuler facilement. Il est aussi très important de sélectionner le modèle qui propose une facilité de nettoyage et une grande résistance.

Considérez également la solidité et la qualité du gilet lesté. Pensez surtout à la qualité du maintien, du rembourrage, des coutures ainsi qu’à la répartition des charges et aux conditions de nettoyage. Et choisissez un type de gilet de lestage en fonction de l’exercice pratiqué.

Quelques conseils pour bien faire son choix.

Si votre gilet lesté est réservé à un exercice de musculation, on vous conseille de privilégier un modèle qui permet de lester le corps jusqu’à 20 kg. Et pour la course à pied ou le CrossFit, optez pour une veste lestée de 10 kg. Sachez que l’utilisation de cet accessoire ne convient pas pour le sportif débutant. Ce dernier doit surtout maitriser toutes les techniques d’exécution des mouvements. Il doit également acquérir une force suffisante avant d’utiliser ce type de matériel.

Pour développer sa force lors de musculation, il est essentiel de réaliser cinq séries de cinq répétitions sur les exercices polyarticulaires. Et pour être explosif, on peut s’inspirer de la méthode bulgare. Et si vous souhaitez améliorer votre endurance, on vous recommande d’utiliser ce matériel durant les séances de HIIT en course à pied. Pour cela, répéter des sprints avec une courte période de récupération est indispensable.

Ainsi donc, le gilet lesté est en quelque sorte un accessoire utile pour le sportif entrainé. Il permet surtout d’améliorer son endurance et sa force et de diversifier ses entrainements. Mais concernant l’exécution des mouvements, vous devez être toujours vigilants lorsque vous utilisez cet équipement pour ne pas vous blesser.

Pourquoi acheter du matériel fitness pour la maison ?
Le meilleur petit-déjeuner pour être en forme toute la journée

Plan du site