D’où provient le Pao Pereira ?

Pao pereira

Connaissez-vous le Pao Pereira ? À l’origine, il s’agit d’une plante issue d’un arbre qui trouve son origine en Amérique du Sud, et plus principalement dans la forêt amazonienne. Les tribus de cette forêt l’utilise principalement en décoction lorsqu’ils se sentent affaiblis, ou lorsqu’ils présentent de la fièvre au moment des poussées de paludisme. C’est l’écorce seule qui est utilisée en tant que remède naturel. Les chercheurs se sont donc penchés avec sérieux sur les potentiels bienfaits de cet extrait naturel. Et il s’avère qu’ils sont bien plus positifs que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Qu’est-ce que le Pao Pereira ?

Comme nous le disions en introduction, le pao pereira est un dérivé de l’écorce de l’arbre d’Amazonie appelé Geissospermum vellosii. Son extrait naturel est utilisé depuis toujours par les tribus amazoniennes. Et les bienfaits sur la santé vont, en réalité, bien plus loin qu’un simple “coup de fouet” pour retrouver la forme.

En effet, dans le cadre de la recherche contre le cancer, des études sérieuses ont été menées et réalisées à la fois in vitro et in vivo. Elles portaient sur les cellules souches cancéreuses qui peuvent être à l’origine de la plupart des récidives de cancers, et qui résistent aux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

Ainsi, les chercheurs ont permis de démontrer que l’extrait naturel de Pao Pereira inhibe la capacité des cellules souches cancéreuses du pancréas à former des tumeurs. Le principe actif du Pao Pereira est la flavopereirine. Son effet inhibiteur se poursuivrait même après l’arrêt du traitement.

Si le Pao Pereira trouve ses origines en Amazonie, on le trouve aujourd’hui très facilement sous la forme de complément alimentaire. Mais pourquoi et comment l’utiliser ? On peut trouver des informations sur ce site, mais n’hésitez pas à consulter la suite de l’article.

Utilisation et action du Pao Pereira

Le Pao Pereira a beau posséder de nombreux bienfaits, son utilisation continue d’être source de débats, et d’être controversée. Si de plus en plus d’études se penchent sur la question, elles ne sont pas, à ce jour, suffisamment complètes pour permettre de justifier l’utilisation du Pao Pereira de manière officielle dans le traitement des cancers. Mais ce remède naturel peut tout à fait être utilisé en complément de traitement plus classiques.

Pour comprendre comment le Pao Pereira fonctionne, il faut savoir qu’il agit de manière sélective sur les gènes des cellules qui présentent des tumeurs. Sa principale action va être de resserrer mécaniquement les liens d’ADN qui sont écartés.

Le principe actif de cet extrait naturel permet alors de bloquer la prolifération des cellules cancéreuses. Ces dernières peuvent aller jusqu’à disparaître complètement. Le point positif est qu’aucune cellule saine de l’organisme n’est affectée, ce qui n’est pas le cas avec un traitement comme la chimiothérapie ou la radiothérapie. On peut consulter plus d’informations par ici.

Concrètement, le principe actif de cet extrait naturel est la flavopéreirine. Il agit de manière très efficace sur l’ensemble des formes de cancer, et ce, sans aucun effet secondaire sur l’organisme. Si les chimiothérapies et radiothérapies agissent très efficacement sur les cellules cancéreuses, ces traitements abîment également les cellules intactes de l’organisme. C’est d’ailleurs ce qui génère la plupart des effets secondaires. Les remèdes naturels, quant à eux, n’agissent que sur les cellules malades.

Il est encore beaucoup trop tôt pour dire qu’un cancer peut se soigner de manière entièrement naturelle. Cependant, la consommation de Pao Pereira sous forme de compléments alimentaires peut tout à fait se faire en parallèle de traitements traditionnels qui ont déjà fait leurs preuves. Les risques de récidives seraient alors amoindris de manière notable, et les chances de réussite des traitements classiques ne peuvent qu’en être décuplées.

Quels sont les différents types de sauna ?
Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?