Les exercices physiques pour grossir de la poitrine

grossir de la poitrine

Pour une femme, avoir de gros seins bien fermes et bien galbés est indispensable pour paraître plus belle et plus sexy. Grossir des seins sans recours à la chirurgie esthétique est une chose difficile, car il faut pratiquer de différents exercices physiques régulièrement. En plus, il faut être patient et persévérant pour voir son soutien-gorge rembourré. Pour muscler les seins, il faut faire travailler les muscles pectoraux qui sont des muscles qui se trouvent sous les seins. Ces muscles permettent d’avoir de belle forme et des fermetés aux seins une fois bien travaillés. Voici quelques exercices à faire pour avoir des poitrines bien volumineuses.

Les pompes

Les pompes sont les exercices les plus efficaces pour muscler les seins. En effet, il existe différents types de pompe, ces pompes ont pour rôle de travailler les différentes zones des muscles pectoraux. La pompe normale s’effectue de la manière suivante, le corps parallèle au sol, les bras tendus et la paume des mains au sol, le pratiquant doit se tenir sur la pointe des pieds. Pliez doucement les bras et le haut du corps descend vers le sol, bien noté qu’il faut que le dos et la hanche restent bien droits. Une fois le sol touché par la pointe de la poitrine, revenir doucement au point de départ. Bien respecter la respiration, pour la descente inspirée lentement, en montant, expirer doucement. Faites ce mouvement en 10 répétitions de 3 à 5 séries (un peu difficile au début, mais vous y arriverez en pratiquant régulièrement). Il existe aussi des variantes, la pompe inclinée, c’est-à-dire que les pieds et les mains ne doivent pas avoir la même hauteur. Il faut que les pieds soient un peu plus hauts, les mouvements sont les mêmes. Pareil pour la pompe déclinée, sauf que cette fois-ci, c’est la main qui doit être un peu plus haute que les pieds. En mélangeant ces exercices et à la fréquence de 3 fois par semaine, vous aurez des résultats visibles en quelques semaines. À noter que vous pouvez faire cet exercice n’importe où.

Exercices avec haltère

Les haltères sont très indispensables pour avoir des résultats un plus rapide et visible. Il existe différents exercices qu’on peut pratiquer à l’aide des haltères. Pour commencer, l’écarté couché avec petits haltères. Vous pouvez faire cet exercice à l’aide d’un banc de musculation horizontale ou juste un tapis de gym. Pour exécuter ce mouvement, allongez-vous sur le dos, les haltères en mains, tendez votre bras à la verticale. Effectuez une descente des bras vers le bas, en contrôlant le mouvement et les bras légèrement fléchis en ouverture. Quand les bras sont parallèles au corps, revenez doucement à la position de départ en expirant. Faites quatre séries de 20 répétitions avec un temps de repos de 45 secondes entre chaque série. Pour le deuxième exercice avec des haltères, il y a le pull-over. Comme pour les écartés couchés, vous aurez besoin d’un tapis de gym ou d’un banc de musculation horizontale. L’exécution de cet exercice se fait avec un seul haltère. Allongez-vous sur le dos, l’haltère entre vos deux mains, bras tendus, descendez doucement vers l’arrière de la tête puis retournez à la position de départ, haltère à la verticale et parallèle à vos poitrines. Cet exercice cible le grand pectoral en lui donnant beaucoup plus d’épaisseur. Ces deux exercices peuvent vous aider à remonter et raffermir vos seins en quelques semaines.

Les développés

Avec un banc horizontal, vous pouvez faire beaucoup d’exercices qui sont très complets pour faire grossir la poitrine. Le mouvement le plus connu est le développé couché. Allongez-vous sur le banc horizontal, main en pronation, prenez la barre avec un écartement supérieur ou égal à la largeur des épaules. Descendez jusqu’à effleurer votre poitrine, puis remontez doucement jusqu’au point de départ. Bien respecter la respiration, pendant le mouvement de descente, inspirer, et pendant la remontée, expirer. Pour avoir plus de sensation et pour la prise de volume, faites 3 à 5 séries de 8 à 12 répétitions. Pour bien grossir des seins, il faut cibler toutes les zones de la poitrine. Le développé incliné pour le haut des pectoraux. Le banc doit s’incliner de 30 °, le mouvement reste le même que le développé couché. Cet exercice est un peu difficile et demande un peu plus de force, donc il vaut mieux alléger la charge soulevée. Pour le bas des pectoraux, c’est le développé décliné qu’il faut faire. Déclinez le banc de 30 °, la tête en bas, faites le mouvement comme le développé couché. Ce mouvement est polyarticulaire et cible principalement les faisceaux inférieurs du grand pectoral. Pendant une séance de pectoraux, combinez ces trois exercices pour avoir des pectoraux bien bâtis et harmonieux. Pour tous ces exercices, vous pouvez remplacer la barre par des haltères.

Les différentes machines

Pour des exercices un peu plus professionnels, des machines sont à votre disposition dans une salle de sport sous surveillance d’un coach sportif. En effet, pour aller un peu plus loin, l’abonnement dans une salle de sport est très utile. En vous abonnant, vous bénéficierez d’un suivi du coach sportif et de différents matériels de musculation. Privilégier les exercices avec des machines si vous êtes débutant pour plus de sécurité. Le pec-deck, c’est un exercice d’isolation qui travaille les pectoraux dans son ensemble sur une grande amplitude. Comment exécuter cet exercice ? Premièrement, assoyez-vous bien droit, la lombaire bien collée contre le dossier. Puis placez votre avant-bras sur le support de la machine, essayez de rapprocher vos deux avant-bras et amenez-les vers le centre en face de votre poitrine. Enfin, revenez à la position de départ. Cet exercice provoque la même sensation que le développé écarté avec haltère, mais ici, on le pratique avec une machine donc plus de sécurité. Pour terminer la séance des pectoraux, optez pour l’exercice de la poulie vis-à-vis. C’est un exercice d’isolation pratiqué sur une machine avec deux poulies à l’extrémité. Debout, au centre de la machine, buste penché un peu en avant, prenez les deux poignets et ramenez-les en avant en contractant les muscles pectoraux. Puis revenez à la position de départ. Cet exercice cible généralement le grand pectoral et le deltoïde antérieur. Tous ces exercices sont bénéfiques aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

 

Pourquoi réaliser une cure détox C9 ?
Quel appareil pour soulager les différentes douleurs musculaires ?