Remise en forme : optez pour les électro-stimulateurs

électro-stimulateurs

Les appareils electrostimulateurs envahissent le marché du sport. Cette nouvelle technologie nous parle de se muscler sans rien faire. En salle de sport ou chez soi, 20 minutes de ces appareils équivalent à plus de quatre heures de musculation. De nombreuses publicités passant sur nos écrans vantent les mérites de l’electrostimulation . L’on se demander si ces appareils fonctionnent vraiment. L’argument de marketing souvent développé est « se muscler sans faire du sport, maigrir ». Cette proposition est quand même paradoxale, mais rien ne nous empêche d’y croire, avec les nouvelles technologies. 

L’électro-stimulation 

L’electrostimulation est un complément, un accompagnement du sport qui consiste à utiliser un appareil à électrodes. Ces dernières stimulent les muscles en fonction du courant qui y passe et de son intensité. En tant que complément, l’electrostimulation ne remplace pas les activités sportives, mais les complètent. C’est une aide au sport. Le principe consiste à sculpter les muscles, et redessiner la silhouette sans agir sur le poids c’est-à-dire qu’elle ne fait pas maigrir. A cet effet, l’appareil electro-stimulateur agit en drainant le corps et sculpte les muscles du ventre, par exemple, en parallèle avec les séances d’abdominaux. Si on veut avoir des tablettes sur le ventre, l’appareil électrostimulateur ne suffit pas. Dans l’optique d’une rééducation, on peut envisager d’utiliser l’electrostimulateur en attendant de reprendre le sport, après un accident par exemple. Pour tonifier le corps ,dessiner les muscles et la silhouette , rien de mieux qu’un stimulateur

Les avantages des electrostimulateurs

Les appareils electrostimulateurs tonifient les muscles des fesses, des abdos …Ils assurent un drainage mais ne font  pas perdre la graisse. Pour ceux qui veulent un résultat rapide, il faut augmenter l’intensité du courant des électrodes, mais cette pratique n’est pas conseillée. C’est ce que fait la ceinture abdominale tonifiante. Mais à part la remise en forme du corps, les electrostimulateurs font sentir des changements dès la première utilisation. Ils ne prennent pas beaucoup de temps sur notre emploi du temps, vingt petites minutes suffisent. Après une electrostimulation, on a une sensation d’augmentation d’énergie et on s’aperçoit que des calories ont bien été brûlées. Selon les études cliniques, ce système de drainage est idéal pour les personnes âgées car les risques de fatigue et de blessures sont minimisés. Aucune contrainte de poids ne pèse non plus sur les articulations. Jusqu’à présent, aucun effet secondaire n’est découvert sur le plan médical. D’ailleurs, les appareils electrostimulateurs sont encouragés pour les personnes ayant des douleurs dorsales. Ils sont d’ailleurs conseillés pour assurer la rééducation des personnes ayant des problèmes de dos. 

Les petites imperfections de l’electrostimulation

Malgré les mérites mis en avant dans les publicités d’appareil électrostimulateur, ce sont pour la plupart des publicités mensongères. L’électrostimulation ne peut en aucun cas remplacer les bienfaits du sport. D’abord, le résultat attendu exige de la patience et de la pratique. Mais en plus, le sport doit l’accompagner. La sensation que les appareils électrostimulateurs offre au début de la séance n’est pas agréable. Ils créent des chatouillements qui ne partent qu’après des pratiques assez régulières. Comme on n’a pas arrêté de le dire, l’électrostimulation ne remplace pas le sport. Elle ne sollicite pas le corps dans son ensemble à travailler. Malgré le fait qu’elle puisse agir sur les douleurs, elle ne fait que les atténuer pendant peu de temps mais ne les guérit pas totalement. Pour éviter tout accident, il est fortement déconseillé aux personnes à problèmes cardiaques d’utiliser des appareils electrostimulateurs. Il en est de même pour les femmes enceintes, les adolescents en pleine croissance, les personnes portant des implants…Enfin, le prix de ces appareils est conséquent et exige un investissement financier important. 

Quels sont les avantages d’un appareil électro-stimulation fessier ?
Coach sportif à Toulouse : la solution pour une remise en forme