Vitamine D : combler ses besoins journaliser pour garder une bonne santé

Vitamine D

La vitamine D fait partie des éléments nutritionnels dont le corps humain a besoin pour la robustesse et la santé. Un bon équilibre alimentaire est indispensable pour s’assurer d’un excellent apport en vitamine D au quotidien. Il peut également être indispensable de prendre des compléments alimentaires vit D pour se prémunir d’une éventuelle carence et d’une altération de son état de santé.

Vitamine D, bénéfique pour la santé

La vitamine d fait partie de ces substances organiques requises par l’organisme humain pour qu’il fonctionne correctement et permette vigueur et santé. La vitamine D2, également appelée Ergocalciférol est le premier type de vitamine D bénéfique à l’homme. Il y a également la vitamine d3 dénommée Cholécalciférol. Ces deux types de vitamines se complètent pour mieux entretenir la vigueur et le bien-être. Cette substance organique qu’est la vit d est source de nombreux bienfaits. Les enfants en ont besoin pour l’entretien de leur capital osseux, pour la croissance et pour la prévention du rachitisme. Chez les adultes, cette vitamine prévient l’ostéoporose qui se caractérise par une diminution de la minéralisation osseuse. Le maintien de l’ossature normale est notamment assuré par l’optimisation par cette vitamine de l’absorption du calcium et du phosphore et leur fixation au niveau des os. Cette substance contribue encore au maintien de la dentition, au maintien du capital musculaire, à la garantie du bon déroulement de la division cellulaire et au renforcement du système immunitaire. Rendez-vous sur www.laboratoire-lescuyer.com pour en savoir plus sur cette substance organique essentielle à l’homme.

Les sources de la vitamine D

Veiller à un meilleur apport en vitamine pour l’entretien des os et du système immunitaire, c’est tout d’abord tenir compte d’une alimentation saine et équilibrée. Une alimentation équilibrée est celle qui procure à l’organisme la quantité suffisante d’éléments nutritionnels pour son bon fonctionnement et sa santé. A noter que l’apport quotidien adéquat en vitamine d est d’environ 5 microgrammes. La vitamine D2 ou Ergocalciférol est d’origine végétale. Les aliments végétaux riches en vitamine D sont par exemple les champignons, le blé, les germes de soja… La vitamine D3, quand à elle est la vitamine du soleil. L’exposition au soleil, entre 15 à 30 minutes en deux ou trois fois par semaine permet au corps de recevoir une certaine dose de Cholécalciférol. Ce type d’élément organique est également d’origine animale. Parmi les aliments enrichis en vitamine d3, il y a les œufs, le blanc et le foie de poulet, la sardine, le saumon, l’anchois, l’huile de foie de morue, le hareng… Il est également judicieux des prendre des compléments alimentaires enrichis en vit d pour l’entretien de son mieux-être et sa santé.

Les avantages des compléments alimentaires vitamine D

Les aliments et l’exposition au soleil ne suffisent pas toujours pour procurer à l’homme la quantité suffisante de vitamine D. Voilà la raison principale pour laquelle il est conseillé de prendre des compléments alimentaires riches en cette substance organique. Ce genre de produit se décline en comprimés, gélules ou autres présentations facilitant sa consommation. Ces suppléments peuvent aussi être de source animale ou végétale. A chacun de faire son choix selon qu’il ait besoin de vitamine d3 ou d2. Les conseils avisés d’un nutritionniste ou au moins d’un généraliste restent indispensables pour ne pas se tromper dans le choix de suppléments de vitamines. Il convient d’opter pour des suppléments vitamine d 100% naturels, sans gluten, sans colorant, sans nanoparticule et sans conservateur ni produits chimiques à même d’altérer la santé. La dose adéquate et la durée de traitement par des compléments alimentaires vit d doivent toujours être définis par un professionnel de santé. Il en est de même des phases de repos et d’une éventuelle reprise des traitements.

Quels sont les bienfaits de la patate douce sur la santé ?
Garder son cœur en bonne santé en faisant du cardio-training