Cellulite : comment l’éliminer ?

Cellulite

La cellulite, cette masse graisseuse hypodermique, touche la plupart des femmes, quelle que soit leur taille. Cependant, les hommes n’en sont pas épargnés. Elle est causée par plusieurs facteurs. On peut citer, par exemple, la mauvaise hygiène de vie, une alimentation sur gras sans activité physique, un stress fréquent, des troubles hormonaux… Dans certains cas, la formation de cellulite est d’origine héréditaire.
Quand bien même la cellulite empêche de se sentir bien dans sa peau, il existe ndifférentes méthodes pour l’éliminer. Voici donc quatre solutions anticellulite les plus recommandées.

Éliminer la cellulite avec les remèdes médicaux et esthétiques

Ces dernières décennies, de plus en plus de personnes recourent aux soins médicaux et esthétiques pour éliminer leur cellulite. Bien que ces méthodes s’avèrent coûteuses, elles sont intéressantes. Il s’agit, effectivement, de solutions efficaces et rapides contre la cellulite. D’ailleurs, elles ne sont pas contraignantes pour ceux qui détestent le sport ou le régime alimentaire.
Des médicaments sous forme de gélules ou comprimés, pris entant que compléments alimentaires, se vendent dans sa pharmacie habituelle. Ils sont prescrits par le médecin, le nutritionniste ou le diététicien. Il peut s’agir de soins à base de plantes, ou de produits chimiques. Ces médicaments n’agissent pas directement sur la cellulite. Cependant, ils réduisent la formation des nouvelles graisses, causes de la formation de la cellulite adipeuse. Pour une élimination instantanée, on peut également recourir à la chirurgie médicale pour enlever les surgras du corps. Des solutions au laser par radiofréquence existent aussi dans certains hôpitaux pour éliminer les capitons.
Les instituts de beauté disposent de différents appareils qui permettent de lisser la peau et de supprimer la cellulite incrustée par zone. On peut citer, par exemple, le cellulewave, une technique des ondes ou la fameuse ventouse anticellulite. On y trouve aussi des machines à ondes vibratoires pour casser les cellulites internes ou fibreuses.
Qu’ils soient d’origine médicale ou esthétique, les produits drainants et amincissants permettent aussi de lutter efficacement contre ces amas adipeux. Ces produits à base de plantes éliminent les toxines et favorisent la circulation lymphatique. Ils peuvent être sous forme de tisane, de gel, de crème ou d’huile. Sur drainaligne.fr/ par exemple, on peut acheter un gel réputé pour éradiquer rapidement la cellulite.

Combattre la cellulite avec le sport

Il est recommandé de bouger son corps tous les jours, même à faible intensité, pour le garder en bonne santé. Le sport stimule la formation et le renforcement des muscles. On perd ainsi en masse graisseuse et en eau. De plus, on perd en énergie. Cependant, il est nécessaire de pratiquer au moins 30mn d’activité physique pour puiser dans ses réserves de graisse. Par ailleurs, faire de l’effort demande une oxygénation importante. Cette dernière favorise, en plus, la circulation sanguine et lymphatique. La technique permet donc de casser ses capitons petit à petit.
Pour leur action anti cellulite, le jogging, la course et la marche à pied déstockent les réserves métaboliques. Pour se muscler, affiner la silhouette et lisser le tissu adipeux, la natation et le vélo sont à privilégier. Dans certains établissements de sport en salle, on retrouve également des machines vibrantes pour détruire les cellules à aspect peau d’orange.
Pour une efficacité optimale, il est recommandé de faire du sport régulièrement, au moins 3 fois par semaine. La méthode demande du temps, mais elle permet d’éliminer à jamais ces graisses.

Détruire la cellulite avec le massage

Le massage est un traitement anti cellulite naturel. Pour le faire, il faut utiliser des huiles, des crèmes ou des gels à application cutanée et anticellulite.
Les huiles végétales et les huiles essentielles ont des propriétés drainantes, raffermissantes et détoxifiantes pour éliminer efficacement les masses graisseuses, source de la cellulite. On peut citer, à titre d’exemple, les huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de géranium, de carotte et les huiles végétales d’avocat, de coco, d’olive… En ligne, on trouve aussi des synergies d’huiles à utiliser pour le massage anticellulite.
Pour éliminer les cellulites fibreuses, on effectue un massage circulaire sur la zone affectée. La technique fait pénétrer les principes actifs du produit utilisé en profondeur de la peau. Ces derniers attaquent directement aussi les cellules adipeuses. Le massage active également la circulation sanguine et lymphatique pour prévenir et stopper la formation des capitons.

Traiter la cellulite avec une bonne alimentation

Une mauvaise alimentation est un des facteurs majeurs de l’apparition des capitons. Des aliments trop gras, sucrés, riches en calories, pourtant sans pratique de sport, augmentent la masse graisseuse du corps et notamment, les cellulites adipeuses.
Pour y remédier alors, il faut surveiller son alimentation. Il faut apprendre à bien manger, pour que cela devienne un mode de vie. Il faut prendre son temps à manger doucement et bien mâcher ses nourritures. On a aussi besoin de manger équilibrer, en choisissant les glucides lents et les bonnes graisses.
Les aliments drainants (oignon, ail, raisin…) et ceux riches en potassium (banane, carotte, légumes et fruits secs…) stimulent la circulation lymphatique et veineuse pour assurer une action anticellulite. Quant aux épices (gingembre, poire, piments…) et aliments protéinés (viande blanche et maigre, poisson, œuf…), ils brûlent les cellules graisseuses. Enfin, les aliments riches en fibres (chou, salade, poire…) et antioxydants (citron, pamplemousse…) évacuent les toxines à l’intérieur du corps. Ils sont efficaces pour traiter les cellulites fibreuses. Par contre, évitez les aliments transformés (charcuterie, fast-food…) et le sel. Ce dernier favorise la rétention d’eau.
En complément, on peut boire des tisanes laxatives comme le thé vert ou noir, le café… D’ailleurs, on trouve également des recettes de boisson et régime minceur anticellulite sur Internet.

Conseils crossfit : comment renforcer ses articulations ?
Les bienfaits d’une bonne alimentation