La Zynamite et ses effets sur les performances mentales

Zynamite

La Zynamite a été connue du public pour la première fois depuis le salon Vitafoods à Genève et le salon HI Japan à Tokyo en 2018. Sa première apparition aux Etats Unis était en 2019 sur Supply Side West. La Zynamite a des propriétés nootropes sans dopage et sans caféine et est aujourd’hui présent dans les compléments alimentaires destinés à la stimulation de la mémoire et de la concentration.

La Zynamite, qu’est-ce que c’est exactement ?

La Zynamite est un ingrédient fait à partir d’extrait de mangue, ce fruit très connu et très apprécié pour les vertus insoupçonnées qu’elle renferme grâce notamment à un actif appelé « mangiférine ». La Zynamite est plus exactement un extrait de feuille de mangue qui renferme 60 % de mangiférine. L’actif est, de ce fait, ici 70 fois plus concentré que dans une feuille fraiche. La mangiférine est aussi très connue pour son action protectrice contre le stress oxydatif. Cependant, aujourd’hui, la Zynamite prouve également qu’elle a de fortes actions sur les performances sportives. En effet, NEKTIUM, le laboratoire qui a créé la Zynamite, a démontré après 5 ans d’études très complètes que cet ingrédient a des effets bénéfiques sur différents paramètres de la performance mentale mais aussi physique. NEKTIUM a voulu mettre en avant l’importance fondamentale de l’esprit dans la performance sportive. Cet ingrédient peut aussi agir sur les défenses immunitaires et est ajouté dans les compléments alimentaires, dans le principal objectif d’apporter plus de bienfaits.

Les effets sur les performances physiques

Notez, avant tout, qu’en vue d’améliorer vos performances dans n’importe quel type de sport, la Zynamite doit être prise avant vos entrainements. Les sportifs d’endurance ont donc aujourd’hui la chance de performer dans le sport grâce à elle. Il a été scientifiquement prouvé que ce produit peut améliorer le VO2max de 6 %. Le VO2 max est l’indicateur du volume maximum d’oxygène que l’organisme peut assimiler pendant un entrainement physique. Pour faire simple, cet indicateur montre les performances sur les efforts d’endurance. Plus le taux du VO2max est amélioré, plus le sportif est moins fatigué. Toutefois, ce n’est pas le seul avantage que ce complément alimentaire a sur les capacités physiques. Les résultats des études concernant la Zynamite ont, par ailleurs, montré que le produit peut aussi apporter de grandes améliorations pendant les exercices de force. En effet, les études ont également montré que pendant les efforts explosifs, les chiffres ont dévoilé une augmentation de pic de puissance jusqu’à 19 % au moins. Ce résultat peut s’expliquer par le fait que la mangiférine a la même action que la caféine. Le sportif perçoit une augmentation de sa force mais sa perception de l’effort est diminuée, le système nerveux est activé et le calcium contenu dans ses fibres musculaires est réglé pour induire les contractions musculaires. En somme, la consommation de la Zynamite avant l’effort permet une amélioration significative des performances.

Mais quels sont son les effets sur les performances mentales ?

Bien qu’une bonne condition physique permette de réussir une épreuve sportive, il ne faut pas aussi oublier que le mental a une grande part. En effet, pour dépasser ses limites, le mental et le physique doivent être tous les deux au top. Une activité nerveuse ralentie et une faible oxygénation peuvent rapidement fatiguer le corps. Plus le niveau de fatigue est élevé, plus le risque de réaliser une mauvaise performance l’est aussi. Mais en vue d’améliorer les performances mentales, la Zynamite agit comme excitant du système nerveux central et cette excitation va permettre de réduire la sensation de fatigue et de stress. La concentration ainsi que la lucidité, elles aussi, augmenteront également. Une fois que le physique et le mental seront tous deux stimulés, le sportif aura plus de chance d’améliorer ses performances. Néanmoins, sachez que la Zynamite n’agit pas seulement comme stimulant. En effet, il peut aussi jouer un rôle protecteur en vue d’aider le sportif à récupérer plus vite. La prise de mangiférine réduit les dommages que peut avoir le stress oxydatif post exercice sur les défenses immunitaires.

Démarrer un rééquilibrage alimentaire avec l’accompagnement d’un coach
Conseils crossfit : comment renforcer ses articulations ?